Pourquoi privilégier une assurance voiture de collection à une assurance basique ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Avoir une voiture figure en ce moment parmi les besoins les plus importantes pour une personne adulte. Opter pour un véhicule de marque ou un modèle classique dépend de votre possibilité. Souscrire une assurance adéquate est cependant indispensable dans les deux cas. Trouver celui qui vous convient peut cependant s’avérer être assez difficile. Énormément de maisons d’assurance peuvent néanmoins être trouvées un peu partout dans le monde. Découvrir les raisons d’opter pour une assurance pour voiture de collection est de ce fait important.

Plafond de couverture

Choisir une assurance voiture de collection peut aussi être préférable à cause de son plafond d’indemnisation matériel très intéressant. En découvrant les formules et les options de garanties ici, vous trouverez que le plafond de couverture de chaque offre est très important. Le plafond d’indemnisation peut en effet s’élever jusqu’à 1 220 000 €. Sa valeur augmente systématiquement tous les ans. Pour une assurance classique, le montant de ce plafond se situe entre 50 000 à 100 000 € au maximum. La plupart des assureurs ne tiennent cependant pas vraiment compte de ces plafonds. Sachez également que le propriétaire de ce genre de véhicule peut informer l’assureur de la valeur de son véhicule sur le marché. En qui concerne l’indemnisation corporelle en cas d’accident, aucune limite n’est imposée par les maisons d’assurances contrairement à un forfait classique.

Contrôle technique

Avant tout, sachez qu’une voiture est considérée comme de collection lorsqu’elle a plus de trente ans. Un véhicule qui dispose d’une assurance de ce genre peut profiter de bon nombre d’avantages. Parmi les plus importantes, vous pouvez trouver le contrôle technique. Basiquement, ce dernier est en effet effectué tous les deux ans normalement. Une voiture qui est souscrit à une assurance voiture collection ne doit pas quant à lui faire de visite que tous les cinq ans. Cela est dû au fait que les propriétaires de ce genre de véhicules s’occupent très bien de leurs véhicules. Par ailleurs, une voiture de collection ne roule que très rarement.

Réductions tarifaires

Souscrire une assurance voiture collection peut aussi vous faire profiter de réduction tarifaire intéressante. Cela est valable si vous souscrivez d’autres assurances auprès de la même assurance. Il en est de même si le forfait qu’il a choisi couvre plusieurs voitures à la fois. Des réductions tarifaires peuvent aussi être appliquées si le souscripteur est membre d’un club pour les amoureux des voitures de collection. Enfin, une personne qui a souscrit une assurance de ce genre peut aussi bénéficier d’une réduction d’impôt.

Plan du site