Toutes les assurances concernant les deux roues sont importantes pour les conducteurs. Mais pratiquement, la garantie moto peut être adaptée aux distances parcourues annuelles effectuées par le motard. Il existe évidemment quelques conditions pour la souscription. Mais cette assurance est avantageuse. Une option intéressante est l'assurance moto au kilomètre.
Quelques conditions pour la souscription
L’assurance au kilomètre pour les deux roues est une nouvelle formule offerte par des compagnies de nos jours. Mais quelques conditions importantes sont exigées de la part des conducteurs intéressés. La garantie impose également une distance annuelle parcourue en dessous de 10 000 km. Seulement les motos ayant une capacité de 50 cm3 sont exclues de cette garantie. Une installation d’un boitier GPS est aussi nécessaire pour pouvoir souscrire la garantie. Pratiquement, cette option apporte des avantages pour les motards.
L’assurance moto au kilomètre est avantageuse
Tout d’abord, la souscription à une assurance moto au kilomètre est personnalisable. L’assurance au kilomètre apporte des avantages. Le motard peut bénéficier d’un paiement annuel ou mensuel suivant son option personnelle. Une tarification pour les motos plus de 125 m3 est offerte par des compagnies. Le conducteur bénéficie également d’un GPS installé par la compagnie sous accord avec la CNL. Cet outil permet au conducteur de retrouver sa moto en cas de perte ou vol., mais il permet également à l’assureur de mieux réaliser un suivi et un contrôle relatif aux déplacements du contractant avec sa moto. Cette assurance moto est quand même conseillée pour les amateurs. Mais qu’entend-on vraiment par assurance moto au kilomètre ?
Mais qu’est-ce que l’assurance moto au kilomètre en particulier ?
L’assurance au kilomètre est une couverture destinée aux motos de 125 cm³. L'assurance moto au kilomètre est une solution de plus en plus populaire. Une garantie qui peut couvrir tout imprévu survenu atteignant le conducteur, consiste également à couvrir les dommages causés à autrui. Effectivement, sa souscription correspond aux distances parcourues réalisées par le conducteur. Cette garantie présente deux pratiques options différentes ; le forfait kilométrique et l’option Pay As You Drive connu sous l’abréviation PAYD. Le forfait kilométrique se règle suivant les distances préestimées avec le même trajet durant une année. Cette assurance permet de bénéficier une prime réduite. Le PAYD est très favorable pour les conducteurs de scooter travaillant en ville qui prennent le même itinéraire pour se rendre au travail. C’est une assurance adaptable pour les motards qui sortent rarement. Mais cette dernière option est aussi une convention d’assurance un peu plus coûteuse que la garantie traditionnelle.