Rareté d’une voiture de collection : attention à la franchise !

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

De nombreux particuliers choisissent les véhicules de collection à cause de leur particularité. Ces voitures sont généralement conservées grâce à leur rareté ou leur histoire, mais la principale caractéristique de ces modèles est leur âge. En effet, elles ont été utilisées depuis plus de 30 ans. En cas d’accident, la franchise sera, bien évidemment, plus élevée en raison de son coût et sa rareté. C’est pourquoi il est important de faire attention aux franchises.

Assurance pour voiture de collection : est-ce une obligation ?

Une voiture de collection se démarque par sa valeur et sa rareté. À la différence des véhicules ordinaires, ce modèle a un coût très élevé. Si vous en possédez un, la loi vous oblige à souscrire une garantie responsabilité civile pour couvrir les dommages aux tiers. Le propriétaire peut librement choisir cette formule ou opter pour une autre plus complète, à savoir la garantie « tous risques ». Il convient de noter que les propriétaires de voitures anciennes subissent des frais plus élevés que la moyenne. En réalité, l’originalité de l’auto et le coût des pièces détachées sont les raisons de cette surprime. Ainsi, pour assurer votre véhicule de collection au meilleur prix, il est nécessaire de faire une comparaison des offres disponibles.

Faire une demande de devis avant d’effectuer un choix

En tant que propriétaire de voitures de collection, il est utile de savoir que 2 garanties spéciales s’offrent à vous : l’assurance auto circuit et le remboursement se basant sur la côte officielle. Mais avant de choisir une assurance de collection, il est toujours préférable de demander un devis. Pour ce faire, vous pouvez aller directement sur des sites spécialisés. Vous y indiquerez les renseignements utiles pour votre demande. Vous pouvez effectuer votre choix par rapport aux tarifs proposés pour trouver la meilleure offre. Il est important de préciser que de nombreux prestataires offrent des contrats spécifiques pour ces véhicules de collection.

Pourquoi choisir un assureur de confiance ?

En général, les véhicules de collection peuvent bénéficier d’une prime d’assurance intéressante. Pour profiter de certains avantages et éviter le prix d’assurance de collection élevé, il vaut mieux bien choisir son assureur. Avec un opérateur professionnel, vous aurez un accompagnement sur-mesure tout au long de votre choix. Il vous conseillera et vous aidera à trouver l’assurance adaptée à vos besoins et votre budget. En plus, sur une plateforme en ligne, vous aurez à votre disposition des offres très intéressantes.

Plan du site